+33.(0)6.66.47.13.87

© 2019 site officiel d'Hugues Vassal. Tous droits réservés. réalisé par Solène Vassal et AHV

DANS L’INTIMITÉ DES STARS

Quand le rideau tombe, la vie des artistes ne s’arrête pas pour autant : ils ont des coups de foudre, se marient, ont des enfants, nouent des amitiés, ont des hobbies, partent en vacances… Loin des projecteurs, Hugues Vassal a côtoyé pendant de longues années les grands chanteurs des années 60, comme ceux de la génération montante : Charles Aznavour, Edith Piaf, Françoise Hardy, Johnny Hallyday, Sheila, Jacques Brel et bien d’autres… Certains d’entre eux sont même devenus ses amis. Il est vrai que les choses étaient plus simples et plus directes alors ; les attachés de presse n’existaient pas encore et il suffisait d’une poignée de mains, d’un regard, d’un fou rire partagé entre la vedette et le photographe pour que se noue d’emblée une relation de confiance, une complicité propice à la prise de photographies originales.

 

Edith Piaf fut la première à offrir cette complicité à Hugues Vassal, une rencontre qui a marqué pour toujours l’existence du jeune photographe qu’il était en ce temps.

 

C’est donc les mains pleines de photos et la tête pleine de souvenirs qu’Hugues VASSAL monte aujourd’hui sur scène, accompagné des chanteurs Anthony FRAYSSE et Lucille PAYET, puis William BROCHERIOUX, à la guitare, piano et saxophone, dans une mise en scène de NELLO, pour vous entraîner derrière le rideau et vous faire revivre l’intimité des artistes de cette époque. De redécouvertes en pauses nostalgiques, son récit illustré redonne vie à ce temps où Charles Aznavour chantait à New York, où Johnny Hallyday et Sylvie Vartan dans des inondations au Brésil, où Françoise Hardy posait entre deux jaguars… et où vous entendrez même ce que pensait Jacques Brel du bon Dieu.

 

Dans ce spectacle photographique et musical, où les anecdotes fusent entre les chansons, vous découvrirez des centaines de clichés pris au quotidien, images d’une époque insouciante et légère où tout semblait possible. Avec humour et émotion, Hugues et Anthony nous font revivre ces moments secrets, sans doute les plus importants dans la vie des stars : leurs souvenirs de famille et les coulisses de leur succès…